La Statue de la Liberté - Ce qu\'il faut savoir pour votre visite

OK- Conseils de sécurité à la Statue de la Liberté

Informations pratiques 0 74
Consejos de seguridad en la Estatua de la Libertad
Questions de sécurité lors de la visite de la Statue de la Liberté

L’Organisme de gestion des Parcs Nationaux prend très au sérieux la sécurité des visiteurs qui se rendent à la Statue de la Liberté et a établi une série de contrôles qui font désormais de ce monument l’un des lieux les plus surveillés et sûrs des Etats-Unis.

Deux filtres de sécurité ont été mis en place. Le premier contrôle se fait avant l’embarquement dans le ferry pour Liberty Island et le second, à l’entrée de la Statue. Ce dernier est réservé à ceux qui bénéficient d’une entrée pour le piédestal ou la couronne. Ce sont généralement des contrôles rapides, si les visiteurs coopèrent et n’emportent pas trop de sacs ou de bagages avec eux. Nous allons maintenant vous parler de la façon dont ils se déroulent.

Le premier contrôle d’accès aux bateaux

Ce premier contrôle se fait de la même façon que dans les aéroports. Il a lieu au niveau des points d’amarrage des bateaux qui partent vers la statue, à Battery Park ou dans les ports de Jersey City et New Jersey. Il peut durer un certain temps et, par conséquent, donner lieu à des files d’attente. Or, le bateau n’attend pas! Nous vous recommandons donc de bien arriver en avance pour ne pas le perdre. Les week-end, les jours fériés et lors des vacances d’été, l’attente peut aller jusqu’à plusieurs heures. Soyez préparés!

Il n’y a pas de consignes au niveau de ces points de contrôle. Pensez donc à ne pas avoir d’objets interdits sur vous car ils seront confisqués et ne vous seront pas rendus. L’accès est interdit avec des armes, des objets téléguidés, des grosses valises ou des grands sacs, des objets tels que des masques ou des déguisements qui peuvent dissimuler l’identité de la personne.

Le contrôle d’accès pour la Statue de la Liberté

Ce contrôle se fait à l’entrée du monument, sur Liberty Island. Il suit aussi le modèle des contrôles de sécurité des aéroports même si, dans ce cas, il y a des consignes payantes pour pouvoir y laisser des objets.

Il existe des limitations quant aux objets qui peuvent être emportés dans la statue:

Pour le piédestal, la nourriture ou les boissons (à part de l’eau) ne sont pas autorisées, tout comme les sacs à dos, les poussettes, les trépieds, les ordinateurs ou les couteaux de poche.

Pour la couronne, seul un appareil photo par personne est autorisé. Les visiteurs peuvent aussi garder leur téléphone portable, une bouteille d’eau en plastique et, si nécessaire, avoir leurs médicaments sur eux.

Notez cet article

Cet article vous a plu? Vous pouvez lui donner une note entre 1 et 5. Merci de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)

Loading...

Valoración del Editor

  • Valoración
  • Puntuación total

Valoración del usuario

  • Valoración
  • Puntuación total

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à New York

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Excursions et Visites Guidées