Comment se rendre à la Statue de la Liberté

Comment se rendre à la Statue de la Liberté

Ferry Statue de la Liberté – billets, prix, horaires

Comment se rendre à la Statue de la Liberté? Ce monument mythique se trouve sur une île située à quelques kilomètres des rives de Manhattan et du New Jersey. La seule façon d’y accéder est donc, très logiquement, d’emprunter un bateau.

Statue de la Liberté : nos visites et activités préférées

🎟️🛥️🗽 Visite officielle avec billets
🛒 RÉSERVEZ
Croisière, billets et visite avec audioguide

🎟️🛥️ Croisière uniquement
🛒 RÉSERVEZ
Vue panoramique depuis le bateau

🎟️🚁 Survol en hélicoptère
🛒 RÉSERVEZ
Retrouvez-vous face à face avec la Statue de la Liberté

Plus d’options à New York


Les ferrys de la compagnie « Statue Cruises » partent de Battery Park (au sud de Manhattan) et de Liberty State Park, à Jersey City. De nombreuses compagnies de croisières touristiques naviguent à proximité de la Statue de la Liberté, mais Statue Cruises est la seule à pouvoir y accoster. Les embarcations privées n’ont pas le droit à ce privilège.

Les bateaux qui sont autorisés à accoster sur l’île de la Statue de la Liberté font aussi un arrêt à Ellis Island, où se trouve le musée de l’immigration.


Lieux d’embarquement

À Manhattan, le lieu d’embarquement et le guichet se trouvent à Battery Park, à côté du monument national de Castle Clinton. Battery Park se situe à l’extrémité sud de la ville, dans le quartier de Lower Manhattan, près d’attractions telles que la tour One World Trade Center ou le quartier des affaires (Wall Street).

La meilleure façon d’y accéder est d’emprunter les transports en commun car les parkings de la zone sont chers et n’offrent pas beaucoup de places.

À Jersey City, le guichet et le point d’embarquement se trouvent à Liberty State Park. La zone est bien signalisée: il suffit de suivre les indications « Liberty State Park/Ferry to Statue of Liberty and Ellis Island ». Il est facile d’y accéder. Les parkings sont payants et sont situés à l’intérieur du parc.


Trajet des bateaux

Tous les bateaux s’arrêtent à Liberty Island et à Ellis Island. Vous pouvez en descendre quand vous le souhaitez, selon les points qui vous intéressent.

Les bateaux qui partent de Manhattan s’arrêtent d’abord à la Statue de la Liberté puis à Ellis Island. Ceux qui partent du New Jersey réalisent le trajet inverse.


Bateaux panoramiques

Des compagnies de croisières touristiques panoramiques partent à toute heure des quais du sud de Manhattan. Elles emmènent les touristes sur les eaux de la ville et, dans la majorité des cas, passent tout près de la Statue de la Liberté. Ces bateaux ne s’arrêtent pas sur l’île mais représentent une bonne option pour ceux qui voudraient la voir de plus près.


Tours organisés

Il existe de nombreux tours qui incluent des croisières sans files d’attente, des entrées, des visites guidées et d’autres services complémentaires. Ils sont très populaires et nous vous les recommandons fortement. Voici quelques-unes des meilleures options:


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5

Average 5 / 5. 1