
L’un des plus célèbres tours de l’illusionniste David Copperfield a été, en 1983, la disparition filmée en direct de la Statue de la Liberté. Le jeune magicien a connu l’un des moments les plus importants de sa carrière grâce à ce spectacle de magie qui a été l’un des plus vus dans toute l’histoire des illusions. Ce tour représentait un véritable défi car il était réalisé en dehors des limites d’une salle de théâtre et s’attaquait à l’un des plus grands symboles des Etats-Unis.
En quoi consistait ce tour?
La Statue n’a bien sûr jamais été déplacée. L’effet de disparition s’est fait grâce à des jeux de lumières et de rideaux. La plate-forme sur laquelle se trouvait le public et les caméras de télévision, pour sa part, se déplaçait de façon imperceptible. Le signal de radar qui a cessé de percevoir la statue n’était rien d’autre qu’un écran de jeu vidéo; la musique et l’effet des lumières des hélicoptères, quant à eux, se sont chargés du reste.
David Copperfield a profité de cette occasion pour livrer une plaidoirie poétique sur la valeur de la liberté, en alertant le public du danger de la perdre aussi rapidement.
Voici la vidéo de ce tour mythique
Notez cet article
Cet article vous a plu? Vous pouvez lui donner une note entre 1 et 5. Merci de votre contribution!
(8 votes, average: 4,63 out of 5)
Loading...
Leave a reply