La Statue de la Liberté - Ce qu\'il faut savoir pour votre visite

OK- Battery Park, le parc qui fait face à la Statue de la Liberté

La Statue 0 31
Battery Park

Battery Park se trouve à la pointe sud de l’île de Manhattan et forme une sorte de balcon donnant sur l’océan, qui permet de profiter des meilleures vues sur la Statue de la Liberté et Ellis Island. C’est également un petit centre de transport traversé par les plus grandes artères de la ville, comme le Brooklyn Battery Tunnel qui conduit vers Brooklyn ou le Battery Park Underpass qui connecte la West Street à FDR Drive, IRT Broadway, etc., en plus de l’arrêt de métro.

Histoire du parc

L’histoire de Battery Park est très ancienne. Le parc se trouvait sur la route du commerce et constituait déjà un point de rencontre pour les Amérindiens avant l’arrivée des colons. Après cela, au moment de l’occupation britannique et hollandaise, il a servi de siège à la Compagnie Néerlandaise des Indes occidentales. Il s’agissait du centre de commerce international le plus important de l’époque: la construction d’une sorte de fort pourvu d’une batterie de 28 canons a donc été nécessaire pour défendre la ville des pirates.

C’est d’ailleurs de là que vient son nom, Battery. Dans les années 1850, le fort n’était plus utilisé sur le plan militaire et a donc servi de centre de spectacles. À la fin de ce même siècle, il s’est transformé en centre d’accueil pour les immigrants et, un peu plus tard, en aquarium, jusqu’à ce qu’il soit déclaré Monument National en 1966. Il s’agit maintenant d’un centre d’exposition. À l’intérieur, nous retrouvons le guichet pour acheter les entrées pour la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Que peut-on voir à Battery Park?

Battery Park est actuellement un espace vert ouvert au public et composé de quatre jardins différents: les jardins de la mémoire, le bois de la batterie, les jardins de Tiffany Woodland et les jardins de la voie verte, qui constituent un environnement parfait pour Castle Clinton, le Carrousel Seaglass et le magnifique Pier A Harbour House. 

Les jardins de la mémoire ont été inaugurés en 2003, en tant que monument provisoire après le 11 septembre. C’est là que se trouve The Sphere, une sphère métallique qui était à l’intérieur du World Trade Center et a miraculeusement survécu à l’attaque terroriste.

Les jardins de Tiffany Woodland constituent le cadre idéal pour le Carrousel Seaglass, créé par le studio WXY et Urban Design. Il s’est inspiré du Nautilus pour donner vie à une attraction pour enfants qui veut évoquer le passé de Battery Park, à l’époque où il s’agissait du jardin du premier aquarium de New York. C’est d’ailleurs de là que vient la forme de tourbillon d’eau du carrousel, où l’on peut voir nager une multitude de poissons multicolores. Le pavillon giratoire occupe une superficie de plus de 239m² et est réalisé en acier et en cristal.

Pier A Harbour House est un autre point intéressant de Battery Park. Il s’agit d’un quai romantique, situé au bord de l’Hudson. C’est à cet endroit que vous pouvez profiter des plus beaux couchers de soleil de tout New York. C’est aussi la meilleure façon de terminer votre visite du parc car l’on y trouve des restaurants comme le Long Hall et l’Oyster Bar, en plus de bars pour prendre un verre.

Notez cet article

Cet article vous a plu? Vous pouvez lui donner une note entre 1 et 5. Merci de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Valoración del Editor

  • Valoración
  • Puntuación total

Valoración del usuario

  • Valoración
  • Puntuación total

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à New York

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Excursions et Visites Guidées