La Statue de la Liberté - Ce qu\'il faut savoir pour votre visite

Monter dans la couronne de la Statue de la Liberté

Informations pratiques 0 2046
Subir a la corona de la Estatua de la libertad

Si vous êtes impatient à l’idée de monter dans la couronne de la Statue de la Liberté, pensez bien à réserver cette visite à l’avance. La statue a une très grande valeur symbolique et patriotique et, pour beaucoup de personnes, se rendre en haut de cet emblème universel est extrêmement émouvant.

Les vues que l’on a d’en haut ne sont pas particulièrement intéressantes mais l’accès et l’expérience des escaliers en valent la peine. Ce sera sans doute l’un des points forts de votre voyage. Après les attentats du 11 septembre, l’accès à la couronne a été interdit. Il a rouvert en 2009 mais, cette fois, avec un système de réservation à l’avance. Nous allons ici vous expliquer comment se déroule ce processus d’achat et vous parler de certains détails de la montée jusqu’au mirador de la statue.

Où peut-on réserver?

L’accès à la couronne se réserve sur la page web de « Statue Cruises », la seule compagnie maritime qui est autorisée à accoster sur Liberty Island. La réservation peut se faire en ligne ou par téléphone, mais jamais sur place.

Conditions de réservation

Selon le service officiel qui gère l’accès à la couronne, il faut bien être au courant de certains détails et conditions:

  • On ne peut acheter que 4 billets maximum par réservation.
  • Une fois l’achat terminé, la personne ayant procédé à la réservation devra attendre 6 mois pour en effectuer une nouvelle.
  • Les enfants ne peuvent accéder à la couronne que s’ils mesurent plus d’1,20m et sont accompagnés d’un adulte.
  • Les entrées sont nominatives et ne peuvent être transférées à une autre personne. Lors de l’accès, une pièce d’identité avec photo vous sera demandée.
  • Une bonne forme physique est nécessaire pour monter jusqu’au mirador.

Le jour de la visite

Le billet spécial de la couronne doit être retiré personnellement dans les points de vente de Liberty State Park ou de Battery Park, en montrant une pièce d’identité avec photo et la carte de crédit utilisée au moment de la réservation. Le ticket est nominatif et une date ainsi qu’une heure de visite seront établies.

Après le trajet en bateau et l’arrivée sur Liberty Island, vous devrez vous diriger vers l’entrée de la Statue de la Liberté et vous rendre à l’accès spécial « Crown Entrance », en présentant votre billet et en suivant les instructions du personnel de sécurité.

Vous ne pouvez monter dans la couronne qu’avec un appareil photo et, si cela est nécessaire, des médicaments qui vous ont été prescrits. Tout le reste devra être déposé dans des consignes qui coûtent 2$ les deux heures. Pour payer la consigne, nous vous recommandons d’emporter de la monnaie ou des billets. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

En route pour la couronne…

Une fois à l’intérieur, l’aventure commence et l’émotion pointe le bout de son nez… La montée se fait par un escalier en colimaçon et il faut être assez attentif aux marches. Une bonne forme physique est également conseillée. L’organisation recommande d’éviter la montée lorsque les personnes souffrent de problèmes cardiaques ou respiratoires, de claustrophobie, de vertige et ont une mobilité réduite.

Il y a 377 escaliers en tout (146 sont en colimaçon) et, bien sûr, il n’y a pas d’ascenseur.

Notez cet article

Cet article vous a plu? Vous pouvez lui donner une note entre 1 et 5. Merci de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

Valoración del Editor

  • Note
  • Puntuación total

Valoración del usuario

  • Note
  • Puntuación total

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à New York

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Excursions et Visites Guidées