Le tour de David Copperfield qui a fait disparaître la Statue de la Liberté

Horaires de visite de la Statue de la Liberté

Horaires statue de la Liberté

Liberty Island est ouverte toute l’année, sauf le 25 décembre. Des conditions météorologiques exceptionnelles peuvent cependant mener à des fermetures partielles ou totales de l’accès à l’île: nous vous recommandons donc, en cas de mauvais temps, de vous renseigner auprès de sources officielles.

La visite de la Statue doit se faire en étant bien au courant des horaires et en prévoyant un temps de visite suffisant pour profiter au maximum du monument. Ceux qui souhaitent exclusivement visiter la Statue ont une plus grande marge pour embarquer que ceux qui veulent aussi connaître Ellis Island. Ces derniers doivent partir plus tôt, à midi au plus tard.


Horaires des ferrys à destination de la Statue de la Liberté

Les bateaux qui partent de Manhattan et du New Jersey entament leur trajet à 8h30 ou 9h30, selon la saison. La fréquence de départ est pratiquement continue.

Le dernier ferry part à 15h30. Les passagers au départ de Manhattan ne pourront visiter que la Statue de la Liberté; ceux qui partent du New Jersey auront encore le choix entre les deux options.

Le dernier bateau de retour part à 17h. 

L’accès au piédestal et à la couronne ferme à 16h. À partir de là, les touristes peuvent seulement visiter l’île.

L’organisation, pour des raisons de sécurité et pour le bon déroulement de l’embarquement, prévient qu’il peut y avoir des files d’attentes allant jusqu’à 90 minutes. Ces délais sont surtout fréquents en haute saison, d’avril à septembre.

Les queues peuvent parfois être plus longues. Sachez qu’il est possible de les éviter partiellement en réservant par avance vos entrées coupe-file pour la Statue de la Liberté.


Comment se rendre à la Statue de la Liberté
Conseils pour visiter la Statue de la Liberté


Évaluez cet article

Vous pouvez noter de 1 à 5

Average 0 / 5. 0